Forum Déchets parle de Diviza

Forum Déchets parle de Diviza

Depuis 2016, l’ordonnance fédérale qui régit la gestion des déchets (OLED), oblige les entreprises publiques et privées à maximiser la valorisation de la fraction minérale des déchets de voirie.

Pour répondre à ces nouvelles exigences, l’entreprise Diviza Recyclage SA, basée à Coffrane et propriété, du Groupe Von Arx, s’est dotée en septembre 2017 d’une installation de lavage de dernière génération, capable de traiter des boues dedes matériaux minéraux pollués tels que balayures de routes et boues issues du curage de canalisations.

Cette machine cleantech ultra performancte offre aux communes et aux services des ponts et chaussées, une solution globale : elle garantie le captage et l’élimination adéquate des polluants et permet une valorisation importante des matières minérales. En effet, les sables et graviers récupérés dans le processus de production peuvent être réutilisés comme matières premières dans une centrale à béton ou une centrale d’enrobage.

Découvrez-en plus en parcourant l’article paru à ce sujet dans Forum Déchets.

L'article

contactez-nous.

Pour toute information, obtenir un devis ou pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cliquant sur le lien ci-dessous.