Particuliers

Particuliers

Grâce à notre offre globale, nous pouvons au quotidien répondre aux besoins émanant du secteur privé. Principalement liées à la location de bennes, aux problèmes de canalisation et à la vente de matériaux provenant de notre carrière, les demandes des clients sont traitées par nos conseillers spécialisés qui orientent les particuliers vers les services les plus adaptés à leur projet.

À l’écoute de vos projets.

Votre canalisation est bouchée ?

Votre canalisation est bouchée ?

Nous curons et inspectons par caméra vos canalisations afin d’identifier efficacement les problèmes d’obstructions. Notre service d’urgences répond avec réactivité à vos demandes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au numéro suivant : +41 79 792 84 80.

faq.

mise à disposition de matériel

Disposez-vous de petites bennes ?

  • Particulièrement adaptées aux besoins provenant du secteur privé, nous proposons des bennes de 2m3, 3m3, 4m3 ou 6m3 qui s’adaptent aux petits volumes de déchets de chantier.  Proposées avec ou sans couvercle certains modèles sont spécifiques aux matériaux légers.   Découvrez les tarifs de location, de transport ainsi que les taxes décharges afin de préparer dans les meilleures conditions votre projet. 

Quels types de déchets puis-je mettre dans une benne Vonarx ?

  • Nous regroupons l’intégralité des matériaux autorisés dans nos bennes dans une liste exhaustive. Parcourez ce document et retrouvez les informations pour préparer votre chantier. 

    • Bois
    • Matériaux incinérables
    • Matériaux métalliques
    • Matériaux inertes
    • Déblais
    • Composte
    • Branches
    • Souches
    • Déchets spéciaux
    • Scories
    • Boues

Combien de temps la benne est-elle mise à ma disposition ?

  • Dans la majorité des situations, nos bennes sont mises à disposition des clients entre 2 à 3 semaines. Cette durée peut toutefois être prolongée. Pour connaître les modalités de prolongation, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers.

tri & recyclage

Où se trouvent vos décharges ?

  • Nous disposons de plusieurs sites sur le canton de Neuchâtel. Vous trouverez ci-dessous les adresses de nos décharges afin d’identifier celles qui se trouvent le plus près de chez vous.

Les matériaux pour mon chantier

Livrez-vous de la terre, des graviers ou du sable ?

  • Les petites quantités de matériaux provenant de notre carrière tels que la terre, le sable, les graviers ainsi que d’autres matériaux calcaires concassés non lavés sont disponibles directement dans nos carrières. Pour les gros volumes, généralement commandés et pilotés par votre architecte, nous proposons une livraison sur chantier.  Découvrez la liste des matériaux disponibles.

Quels sont les tarifs des matériaux mis en vente ?

  • Nous regroupons l’ensemble de nos tarifs de matériaux dans une liste détaillée. Parcourez ce document et retrouvez les informations concernant vos besoins.

Tout savoir sur l’amiante

L’amiante est-elle dangereuse pour ma santé et celle de mes proches ?

  • L’amiante est particulièrement dangereuse pour la santé. Avant d’entreprendre des travaux de transformation ou de rénovation, il est important d’évaluer le risque d’exposition avec une société spécialisée. Notre filiale Desatec saura répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans le projet de décontamination de vos espaces.

Où peut se cacher l’amiante ?

  • Tous les bâtiments construits avant 1990 sont susceptibles de renfermer cette texture fibreuse nocive. On la retrouve généralement dans les matériaux et les éléments de construction suivants :

    Amiante brut en vrac

    Bourre, flocages, isolant, protection thermique et acoustique.

    Amiante dans des poudres, des produits minéraux (sauf amiante-ciment)

    Enduits, enduits de façade, enduits-plâtre de protection incendie, mortiers colles, mortiers de protection incendie, mortiers réfractaires, poudre à mouler.

    Amiante dans des liquides ou des pâtes

    Colles, enduits, mastics, mousses, pâte à joint, peintures.

    Amiante en feuilles ou en plaques

    Cartons, cloisons, coquilles, faux-plafonds, feuilles, feutres, filtres, panneaux, papier, plaques.

    Amiante tissé ou tressé

    Bandes, bourrelets, cordons, couvertures, matelas, presse-étoupe, rideaux, rubans, tissus, tresses, vêtements.

    Amiante dans une résine ou une matière plastique

    Embrayage, freins, isolateurs électriques, joints, matériaux composites, matière plastique, mousses, nez de marches, revêtements muraux, revêtements de sols en dalles ou en rouleaux.

    Amiante-ciment

    Bacs, bardage, canalisations, cloison, éléments de toiture, gaine, plaque, plaques de toiture, tablettes, tuyaux, vêtures.

    Amiante dans des produits noirs

    Bardeaux bitumeux, bitumes, colles bitumineuses, enduits de protection anticorrosion (voitures, wagons), enduits de protection d’étanchéité (écluses, bassins, canaux…), étanchéité de toiture, mastics, revêtements routiers.

    Amiante dans des matériels et équipements

    Chaudières, clapets coupe-feu, étuves, fours, portes, portes d’ascenseur, radiateurs.

Quelle est la procédure pour éliminer l’amiante ?

  • 1) Le curage

    Le curage consiste à sortir tous les éléments non contaminés de la zone à assainir.

    2) Le montage de la zone

    La zone est construite avec des lattes en bois, du plastique PE 200 micron, du ruban adhésif, de la mousse expansive et de la colle en spray.

    Afin de garantir l’étanchéité de notre zone de travail nous fixons par-dessus le plastique PE, une latte de façon à ce que ce plastique se trouve en sandwich et résiste à la dépression causée par les extracteurs d’air.

    Les accès se font par le sas personnel. Si l’environnement de travail le permet nous installons en parallèle un sas matériel.

    Les sas personnel et matériel sont équipés d’une douche permettant de garantir la sortie non contaminée des personnes, du matériel et des matériaux.

    3) L’élimination de l’amiante

    Souvent l’amiante se trouve dans les colles. A l’aide de marteaux pneumatiques nous ôtons la couche supérieure (carrelage, faïence, dallettes,). La colle résiduelle est poncée afin qu’elle soit entièrement retirée.

    Tous les déchets résultant de cette activité sont mis dans un sac à gravats identifié « AMIANTE ». Les déchets, une fois en double emballage et douchés, sont déposés dans une benne fermée et cadenassée. Celle-ci est ensuite amenée en décharge Bioactive. Le document de suivi OMoD en garantit la traçabilité. Les extracteurs d'air nous servent à créer un flux d'air dans la zone pour garantir la sécurité de nos collaborateurs.

    4) Le nettoyage de la zone

    La zone se nettoie à l’aide d’aspirateurs équipés d’un filtre absolu.

    5) La mesure de l’air selon la norme VDI

    En fonction de la zone, une ou plusieurs pompes sont installées. Elles aspirent l’air ambiant, durant 8 heures en continu, au travers d’un filtre.

    Les pompes sont par la suite retirées et le filtre envoyé dans un laboratoire qui analyse les fibres présentes.

    Dès que nous avons reçu les résultats de la mesure VDI nous permettant de démonter la zone nous procédons au retrait de notre matériel.

contactez-nous.

Pour toute information, obtenir un devis ou pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cliquant sur le lien ci-dessous.