Carrières de Chaffois

C’est dans ce contexte exceptionnel et pour faire suite aux mesures annoncées par le gouvernement, que nous avons décidé de fermer notre site d’exploitation à compter de ce jour, 12h00, pour une durée de 15 jours que nous espérons non reconductible.

Notre objectif premier est la protection de nos collaborateurs ainsi que celle de leurs familles respectives afin de limiter au mieux le risque épidémique.

Ces mesures sont également nécessaires pour vous assurer par la suite une pérennité de notre activité et de nos services.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de notre situation dès qu’il en sera possible.

Dans cette attente et pendant cette période de confinement, nous restons à votre disposition par téléphone ou par mail, pour tous renseignements complémentaires dont vous auriez besoin.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Cher Client, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

Fondée en 1991, la Société des Carrières de Chaffois est dirigée par le Groupe Vonarx. Son siège se trouve sur le site de la carrière, au lieu-dit "sur le Mont" à Chaffois. Son activité principale est l'exploitation d'une carrière à ciel ouvert de calcaire, c'est à dire le forage-minage, concassage et criblage, ainsi que la commercialisation des matériaux produits.

Horaires bureau: 8h00 - 12h00 ;  13h30 - 17h30 
Horaires chargement: 7h00 - 12h00 ; 13h30 - 17h00

Groupe Von Arx.

l’entreprise.

Le site de Chaffois a été ouvert en 1965 puis exploité par différentes entreprises de travaux publics.

Fondée en 1991, la Société des Carrières de Chaffois est dirigée par le Groupe Vonarx. Son siège se trouve sur le site de la carrière, à Chaffois, au lieu-dit « Sur le Mont » à 7 kilomètres de Pontarlier. Le site porte aujourd’hui sur une superficie de près de 27 hectares.

Notre activité principale consiste en l’exploitation d’une carrière de calcaire à ciel ouvert (forage-minage, concassage, criblage) ainsi que la commercialisation des matériaux produits.

A la demande des collectivités et des entreprises locales, la Société des Carrières de Chaffois réceptionne les matériaux inertes.

La roche abattue puis concassée est un calcaire dur, à pâte fine, sublithographique de couleur beige-jaune, caractérisant l’étage du Portlandien-Kimméridgien supérieur.

L’exploitation est conduite par paliers de 15 mètres de hauteur chacun, sur une profondeur maximale de 65 mètres.

Qualité, Environnement et Sécurité sur les carrières

Notre engagement santé-sécurité se caractérise principalement par une démarche rigoureuse de la prévention des risques, du respect strict des règlementations en vigueur et de l’utilisation d’un outil de travail en bon état de fonctionnement.

Carrières de Chaffois Carrières de Chaffois
Groupe Von Arx.

contactez-nous.

Pour toute information, obtenir un devis ou pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cliquant sur le lien ci-dessous.